Shinseki-Fansub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shinseki-Fansub


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Chonchu, le fils du démon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Keaveen

Keaveen


Nombre de messages : 15
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2008

Chonchu, le fils du démon Empty
MessageSujet: Chonchu, le fils du démon   Chonchu, le fils du démon Icon_minitimeMer 2 Juil - 1:37

Là, je dirais que Chonchu est "le manga ultime", enfin pour moi. Même si c'est un manhwa en fait.

Chonchu, le fils du démon 38_26_chonchu


Pourquoi cette image ? Parce qu'elle représente bien la classe du perso, le sang( celui de ses ex-adversaires aujourd'hui en enfer ^^) montre plus ou moins sa puissance, et surtout, il est seul au milieu de nulle part, trainant encore et toujours sa solitude.

Résumé made in Wiki ^^:

Juste avant la naissance du premier enfant du Taemangniji, le roi des Yemecks, un oracle annonce que celui-ci sera le fils du démon, source de la ruine de son clan et de la mort de ses parents. Or ce sont des jumeaux qui viennent au monde. Afin de reconnaître le fils du démon de l'héritier, l'oracle place à côté des nouveau-nés une relique nommée pierre du démon afin qu'elle désigne l'enfant maudit. Mais celui-ci parvient à attraper la pierre avant qu'elle ne le marque et la place sur son frère, que tous à tort considèrent désormais comme le fils du démon. Grâce à l'intervention de sa mère, Chonchu est confié à Abolchan, chef des Myrmidons, un peuple guerrier, au lieu d'être tué par son père.

Des années plus tard, le vrai fils du démon, Ulfasso, monte sur le trône. Il est obsédé par l'idée de tuer son frère afin que toute trace de la malédiction disparaisse. Pour cela il envoie ses vassaux Myrmidons mener des combats perdus d'avance, mais alors que ce peuple est quasiment décimé, Chonchu survit, grâce à la pierre du démon qui le rend presque immortel. Mais elle fait aussi de lui un tueur sans pitié que les rares survivants Myrmidons commencent à maudire. Sa rencontre inopinée avec Fassa, fille de l'interprète des oracles et fiancée d'Ulfasso, au beau milieu d'un combat, et son retour dans la capitale vont le ramener dans les méandres de la politique, tandis qu'Ulfasso met sa tête à prix et envoie contre lui la terrible Brigade Blanche...


L'intrique est vraiment complexe. J'avoue, à ma première lecture, j'ai pris ça pour un manhwa "beat'em all" (lol) et j'ai pas prêté attention au scénario... Résultat: tome 9, je me suis rendu compte que je pigeais plus rien lol. Donc j'ai tout relu (15 volumes en tout)... Hé merde quoi ! Y'a vraiment un scénario de dingue dessous tout ça. Tout est relié, les relations entre personnages sont ambigües et se révèlent peit à petit, sans parler de l'histoire géo-politique qui englobe tout ça et qui amène à guerre sur guerre !
Les combats, bah c'est le must. Sûrement dûs aux graphismes étonnats (certains pourraient le pas apprécié ce genre de dessin peut-être), les combats sont rythmés, et on est au coeur de l'action: contrairement à des mangas où les onomatopées prennent le pas sur le combat, ici, les onomatopées sont réduites au minimum.
Enfin, je conclurai sur le fait que l'auteur appuie beaucoup, sans qu'on s'en rende vraiment compte tout de suite, sur l'état d'esprit des persos, surtout de Chonchu (guerrier qui ne sait pas ce qu'il fait dans ce monde, qui veut mourir, mais qui veut plus mourir quand quelqu'un vient pour le tuer ^^) qui est vraiment torturé intérieurement.
Et en guise de seconde conclusion (je m'éternise là, mais c'est pour votre bien !), les dessins évoluent tout au long de l'oeuvre, surtout sur les 8 premiers volumes. Quand on finit le tome 8 et qu'on relit le premier, le héros a bien changé, et "bien" dans le sens "mieux" aussi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ogsteam.sup.fr/
Shûya
Boss de la team
Shûya


Nombre de messages : 125
Age : 31
Date d'inscription : 09/06/2008

Chonchu, le fils du démon Empty
MessageSujet: Re: Chonchu, le fils du démon   Chonchu, le fils du démon Icon_minitimeMer 2 Juil - 14:13

Celui là je voulais le lire depuis longtemps donc je vais me l'acheter je pense Very Happy d'aprés ton résumé cela me fait un peu penser à berserk, une action de bourrin mais un putain scénario derrière.

Ps: Peux-tu m'expliquer ce qu'est un manhwa j'ai jamais vraiment pigé XD
Revenir en haut Aller en bas
Iori
Traducteur
Iori


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 10/06/2008

Chonchu, le fils du démon Empty
MessageSujet: Re: Chonchu, le fils du démon   Chonchu, le fils du démon Icon_minitimeMer 2 Juil - 19:54

Un manga coréen
Revenir en haut Aller en bas
Keaveen

Keaveen


Nombre de messages : 15
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2008

Chonchu, le fils du démon Empty
MessageSujet: Re: Chonchu, le fils du démon   Chonchu, le fils du démon Icon_minitimeMer 2 Juil - 20:55

Manga: bande dessinée japonaise
Manhwa: bande dessinée corréenne
Manhua: bande dessinée chinoise

Pour être complet. Après, si tu veux savoir le nom de la bande dessinée au Vietnam, fais toit plaiz' ^^. Mais c'est sans moi.

Et oui, y'a une action de bourrin. Mais pour le moment, aucune magie dans Chonchu (juste un tout tout petit peu à la fin, avec un truc qui donne une puissance physique) contrairement aux derniers tomes de Berserk. Mais dans Chonchu c'est pas déchirage de corps avec une épée de 2 mètres de long, c'est vraiment du combat "normal" (quoique des fois) mais vraiment très bien détaillé quoi.
Et le scénario, super ! Mais compliqué.
D'ailleurs, j'ai lu que certains trouvent le début confus pour la compréhension (qui est dans quel camp en gros). Peut-être, je sais pas, moi j'avais lu ça comme un hack'n slash pour commencer, donc je m'en foutais loool.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ogsteam.sup.fr/
Contenu sponsorisé





Chonchu, le fils du démon Empty
MessageSujet: Re: Chonchu, le fils du démon   Chonchu, le fils du démon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chonchu, le fils du démon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinseki-Fansub :: Floodland :: Mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser